Accessibilité

Présentation

La Maison d'Enfants le « Grand Chêne »  est habilitée pour accueillir 40 enfants âgés de 3 à 18 ans accompagnés par une équipe pluridisciplinaire spécialisée et formée. Les différents bâtiments ainsi que le magnifique parc aménagé, complété par des équipements de qualité, assurent aux enfants un bon confort d'accueil et d'hébergement, ainsi que de multiples possibilités d'activités, de loisirs et de prise en charge quotidienne.
.
 
 
Chaque groupe est composé d'une équipe de 5 éducateurs qui assurent l'accompagnement quotidien des enfants tout en veillant au suivi des projets. Sur chaque groupe, la prise en charge est adaptée à l'âge et aux compétences des enfants. Par ailleurs, la MECS est composée d'une équipe pluridisciplinaire qui comprend également :
  • Une équipe de veille de nuit qui assure la surveillance et la protection des enfants la nuit
  • un service famille composé de deux éducatrices dédiées à l'accompagnement des familles en lien avec les services de l'ASE
  • une psychologue qui assure le suivi individualisé des enfants et coordonne le projet de soin
  • un service administratif qui prend en charge toutes les communications téléphoniques, l'envoie de rapports…
  • des services généraux qui oeuvrent au bon fonctionnement de l'organisation quotidienne de la structure grâce à 2 cuisiniers, 3 maîtresses de maison, 1 lingère et 1 homme d'entretien
  • une équipe de direction qui coordonne l'établissement et est garante de son bon fonctionnement

Dans chaque unité, un règlement reprenant les règles de vie spécifiques au groupe de vie a été établi en fonction de l'âge et des compétences des enfants.